Rêves Suisse

Case postale 9
1197 Prangins

078 797 10 05

reves-suisse.ch

Rêves Suisse

Mission

Rêves Suisse a pour mission de réaliser les rêves d'enfants et d'adolescents atteints de pathologies graves. Plus que tout autre, les jeunes malades ou en situation de handicap ont besoin de réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre.

Rencontrer Zazie ou Garou, se faire relooker à Paris, nager avec les dauphins, partir dans un parc d'attraction ou encore visiter un endroit insolite...une diversité de rêves à la hauteur de leur imagination!

Rêves Suisse, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, a permis à des jeunes souffrant de maladie ou d’handicap de rencontrer notamment Gad Elmaleh à Paris, Eva Longoria à Los Angeles, de passer un moment inoubliable avec les joueurs de l’équipe de football d’Angleterre, de faire du Dual Ski ou d’avoir un chihuahua.

Les rêves des enfants malades sont précieux : ils leur permettent de mieux supporter l’épreuve de la maladie. Lorsqu’ils peuvent vivre leur passion, développer une vocation, rencontrer une célébrité, leur visage s’illumine et leur courage s’affirme : l’avenir leur paraît plus clément… Voilà pourquoi Rêves Suisse veille sur leurs rêves !


Rêves Suisse réalise, non seulement des rêves pour les enfants et adolescents souffrant de maladie ou d'un handicap, mais organise également des Journées de Rêves pour des jeunes rencontrant des difficultés familiales ou financières.

En collaboration avec les services sociaux et les foyers romands, ont été mises sur pied ces journées. Elles permettent à ces enfants et adolescents de pouvoir le temps d'une journée, d'oublier leurs tracas quotidiens et s'amuser comme les autres jeunes de leur âge!

De nombreux petits rêveurs ont eu la chance de rencontrer leurs artistes préférés tels que Sonia Grimm, Gaëtan ou Jacky Lagger. Les plus grands ont eu l’opportunité de passer une journée à Aquaparc, au Salon de l'Automobile ou à Athletissima.

L'association Rêves a été créée en France et fête ses 20 ans en 2014. Rêves Suisse a démarré fin 2006 et depuis fin 2011, a décidé de prendre son envol et de devenir indépendant. L’Association a son siège à Prangins dans le canton de Vaud.

Pour que les rêves de ces enfants puissent se réaliser, Rêves Suisse a besoin du soutien régulier de donateurs et d’entreprises qui organisent des journées solidarités.


Vous partagez les valeurs de l’association et souhaitez nous soutenir ?

Organisez une action !

Particuliers, étudiants, entreprises, organismes associatifs… chaque année, ils sont nombreux à organiser des événements permettant de collecter des fonds et d’apporter une visibilité à Rêves Suisse.

Faites un don !

Crédit Suisse, Nyon 1 Compte 882043-81
Titulaire: Rêves Suisse
Clearing: 4835 Compte postal: 12-60-7


Suivez notre actualité sur notre page Facebook  et sur notre site Internet www.reves-suisse.ch.