LinkedIN

Croix-Bleue romande, section vaudoise

Av. de la Gare 31
1022 Chavannes-Renens

Tél. 021 633 44 33

www.croix-bleue.ch www.alcorisk.ch www.raidblue.ch

Croix-Bleue romande, section vaudoise


La Croix-Bleue est une association sans but lucratif à dimension internationale. Sa mission, venir en aide aux personnes dépendantes de l’alcool ainsi qu’à leurs proches, en appliquant ses trois actions : prévenir, conseiller et accompagner. Elle a été fondée en 1877 par le pasteur Louis-Lucien Rochat.


En juin 2010, la Croix-Bleue romande a fusionné avec les Croix-Bleue genevoise, du Jura bernois et Bienne romande, du Littoral neuchâtelois et avec la Croix-Bleue vaudoise. Chacune d’elles constitue désormais une section de la Croix-Bleue romande.


La Croix-Bleue est la plus grande structure de Suisse à fournir un travail d’accompagnement ambulatoire dans le domaine des dépendances. Elle suit principalement les personnes dans leur lieu de vie. Afin de les aider et de les soutenir dans leur réinsertion sociale et professionnelle, l’association propose différentes activités, telles que des groupes, des repas, de l’occupation, des sorties ainsi que des camps.


Séjours et week-ends


- Pâques
- été
- automne
- hiver
 

Permanence à l'Espace Rencontres de Chavannes-Renens


- activités et jeux
- groupe de rencontre
- groupe de parole
- groupe Espace femmes
- groupe artisanat

Ressources

 Les diverses sources de financement de la Croix-Bleue romande lui permettent de préserver son indépendance.

La Confédération, les cantons et les communes financent un tiers des activités de la Croix-Bleue romande. Un autre tiers résulte des ventes du magasin 2ème main Point Bleu et des différents mandats que l'association accomplit. Et le dernier tiers provient des nombreux donateurs, des cotisations des membres et de la contribution des partenaires de la Croix-Bleue romande.