CROEPI

Rue Pré-du-Marché 23
1004 Lausanne

Tél. 021 312 28 42

www.croepi.ch

CROEPI

Définition et buts 

L’association sociale CROEPI permet à des personnes, au bénéfice d’une rente d’invalidité en raison de leur fragilité psychique, de garder des contacts sociaux, de structurer leur temps et de développer la confiance en leurs compétences.

L’association offre deux types de prestation

- Le conseil social gratuit qui a pour but d’accueillir, conseiller, orienter et accompagner les personnes confrontées à des difficultés psychosociales
- L’occupation à vocation sociabilisante, qui s’adresse à des personnes qui ne peuvent plus travailler dans des ateliers protégés. L’objectif consiste à offrir des activités adaptées dans le respect des possibilités de chacun. La rémunération, aussi modeste soit-elle du travail réalisé, se veut un élément de motivation et de reconnaissance qui permet le rétablissement d’un rôle social et de la confiance en soi.

Les activités occupationnelles peuvent se réaliser dans nos lieux d’accueil « bureau » ou « tricot ». L’activité de vente se déroule dans le cadre de notre boutique artisanale « La Lausenette » à la rue de la Louve 3 à Lausanne. Les personnes qui préfèrent s’occuper à domicile trouvent l’accompagnement nécessaire à la réalisation autonome de leurs travaux.


La procédure d’admission est simple, vous nous appelez et nous organisons une visite de nos locaux et/ou de notre boutique. Dès qu’une place se libère, vous pouvez faire un essai. Ensuite, si vous le souhaitez, nous vous proposons une activité adaptée à vos besoins et à vos compétences. 


Venez acheter une pièce unique, faite-main, avec du coeur dans notre boutique artisanale « La Lausenette » ou confiez-nous vos travaux de mise sous pli !
Par ces gestes vous permettez à des personnes fragilisées dans leur santé d’avoir une activité productive et valorisante.