Nouvelle identité pour la SVUP

23.11.2017

Au terme d'un travail en profondeur sur sa vision et sa mission, la Société vaudoise d'utilité publique (SVUP) a choisi de dorénavant se présenter sous le nom "Utilité Publique Vaud", avec également une nouvelle identité visuelle, plus proche de celle de la Société suisse d'utilité publique (SSUP).

Cette nouvelle identité modernise et remet au premier plan le concept «d’utilité publique» en affirmant, avec l'ajout de la signature "Aider à aider" la nouvelle mission que la Société vaudoise d'utilité publique se donne, à savoir que l'organisation est active dans le domaine de la solidarité et qu'elle est d'abord au service des organisations vaudoises présentes sur le terrain.


"Notre nouvelle identité intègre à la fois les buts initiaux et contemporains de la SVUP et constitue une base plus dynamique pour développer de nouvelles actions ces prochaines années" explique Tristan Gratier, président de l'organisation créée en 1826. "Notre ambition principale est de favoriser l'innovation dans le monde social vaudois grâce aux organisations privées d'utilité publique. Malgré le fort développement des prestations sociales étatiques au XXe siècle, il reste incontestablement encore beaucoup à faire. D'autant plus que la révolution numérique à laquelle nous assistons remettra sans doute en question à long terme des formes de solidarité que nous considérions comme acquises."