LinkedIN

Speed meeting du mécénat

15 minutes pour booster des projets sociaux innovants !

Le speed meeting du mécénat social revient le 19 septembre 2019 à Impact Hub Lausanne pour une deuxième édition. Participez à notre soirée de rencontres entre fondations, entreprises et institutions sociales privées ! Au programme : réseautage, échanges, et l'opportunité d'un futur partenariat.

Déroulé de la soirée  - Jeudi 19 septembre 2019 - Impact Hub - Rue du Jura 11, 1000 Lausanne


16h30 : Verre de bienvenue et mot de Tristan Gratier, Président d'Utilité Publique Vaud

16h45-17h30 : Conférence L'impact d'un bon dossier pour acquérir une aide (Blaise Triponez, Organe de répartition de la Loterie Romande)

17h30-18h45 : Workshops

  • Etre percutant dans sa recherche de fonds (Ilona Pongracz, Ethica)
  • Partager ses valeurs pour plus de cohérence dans son organisation (Claude Michaud, Social Business Model)
  • Un nouveau concept de social business pour éveiller les donateurs (Silvia Esteves et Nelly Sagtas Le Blanc, SwissDon)

17h45-18h30 : Conférence Les clés de la réussite de Théodora (Martine Marquet, Fondation Théodora)

17h45-19h30 : Speed meetings

18h45 : Ouverture de l'apéritif vaudois

20h00 : Fin 

En cas d'intérêt, veuillez contacter Sabrina Penel, membre du comité, à l'adresse :

sabrina.penel@svup.ch


Avec les speed meetings du mécénat social, Utilité publique Vaud souhaite aider les institutions à la recherche de projets à soutenir et les organisations sociales privées en quête de ressources à se rencontrer, échanger et poser les premiers jalons de futurs partenariats. «Les fondations et entreprises cherchant à financer des projets sociaux ont parfois du mal à identifier le bon partenaire. Dans le même temps, les associations actives sur le terrain ne savent pas toujours à quelles institutions donatrices elles peuvent s’adresser pour obtenir de l’aide» explique Tristan Gratier, président d’Utilité publique Vaud. L’objectif de ce rendez-vous est donc de faciliter la mise en relation de ces deux mondes, et en fin de compte, de favoriser le développement de nouvelles prestations sociales dans les interstices délaissés, où l’Etat est encore peu ou pas présent. 

Au cours de ces soirées, qui ont lieu tous les ans, les représentants des membres d’Utilité publique Vaud présentent à tour de rôle et durant 10 minutes leur organisation et leurs projets aux responsables de mécénat ou de sponsoring d’entreprises. Ces dernières peuvent ensuite choisir de financer ou soutenir (compétences professionnelles, engagement bénévole) un ou plusieurs projets.