Lancement de la Pépinière UP !

30.04.2018

La Pépinière «UP» : un nouveau concept pour faire germer l’innovation sociale vaudoise

Utilité Publique Vaud lance la première édition de la Pépinière «UP», un concept de projet social ouvert à toute personne ou association vaudoise souhaitant présenter une idée innovante et solidaire. La meilleure proposition sera financée à hauteur de CHF 20‘000.- sur deux ans.


LAUSANNE, le 30 avril 2018 - Utilité Publique Vaud (Société vaudoise d’utilité publique) lance un concours novateur de pépinière d’entrepreneuriat social («UP», pour Utilité Publique). Le but ? Booster et favoriser l‘innovation dans le domaine de l‘action sociale en encourageant à chercher puis développer des idées inédites au niveau cantonal, régional ou local.
Un jury d’experts composé notamment de Rebecca Ruiz (conseillère nationale PS/VD), David Narr (directeur de Genilem), Didier Bonvin (journaliste RTS-radio), Christophe Reymond (directeur du Centre patronal) et Tristan Gratier (président d’Utilité Publique Vaud et directeur de Pro Senectute Vaud) désignera un vainqueur à la fin du mois d’octobre 2018. A la clé, un montant de CHF 20‘000.- réparti sur deux ans, afin de mener à bien son projet.


Toute organisation ou personne intéressée peut soumettre son projet sur le site web d’Utilité Publique Vaud, à l’adresse https://svup.ch/aider-a-aider/pepiniere. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au dimanche 15 juillet 2018.

Aider à aider


Utilité Publique Vaud souhaite, par l’intermédiaire de cette initiative, encourager la conception de prestations novatrices susceptibles d’améliorer le quotidien des Vaudois. Des réponses adaptées à notre époque permettront de mieux satisfaire les besoins sociaux de la population.


«Malgré le développement réjouissant des prestations sociales étatiques au 20e siècle, il reste beaucoup à faire pour continuer à servir la population vaudoise. D‘autant plus que la révolution numérique remettra sans doute en question, sur le long terme, des formes de solidarité que nous considérions comme acquises», conclut Tristan Gratier, président du comité d’Utilité Publique Vaud.


Renseignements complémentaires
Règlement à télécharger sur : https://svup.ch/aider-a-aider/pepiniere